Chicago P.D.
Chicago Police Department
Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l'unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides...), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces ...
Lire le résumé complet >
En cours | Américaine, US | 42 minutes |
Action, Policier, Crime, Drama, Thriller, Drame | NBC | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.10 - Le combat d'Halstead
At Least It's Justice
Un homme blessé lors d'un accident s’enfuit lorsque les pompiers lui portent secours. Dans le coffre de sa voiture, les policiers retrouvent le tronc humain de Richard Elliot, un consultant en ADN porté disparu depuis la veille. En parallèle, Lonnie Rodiger, un présumé pédophile, est retrouvé étranglé à La Follette Park. Immédiatement suspecté d’être l’assassin de ce dernier, Halstead est suspendu par Voight en attendant que l’enquête soit terminée.
Diffusion originale : 02 avril 2014
Diffusion française :
02 avril 2014
Réalisat.eur.rice.s :
Michael Slovis
Scénariste.s :
Craig Gore
,
Tim Walsh
Guest.s :
Taylor Kinney
,
Charlie Barnett
,
Ian Bohen
,
Sydney Tamiia Poitier
,
Beth Lacke
,
Amy Morton
,
Robert Wisdom
,
Alicia Hilton
,
Casimere Jollette
,
Terry Berner
Un assez bon épisode, mais un peu en dessous des autres.
Je pensais sincèrement qu'Halstead avait tué Rodriger, vu comment ils sont dans l'équipe et vu son impulsivité à lui... Mais du coup après quelques minutes, c'est clair que ce n'est pas lui, cependant j'ai vite trouvé qui c'était en tout cas.
J'ai donc moins apprécié cet épisode parce que j'ai un peu perdu l'esprit de la série, dans le traitement de l'intrigue. Ca ressemblait plus à une série policière classique qu'aux neuf premiers épisodes auxquels j'avais carrément accroché. Là y a des interrogatoires, le travail de Jill (ou Jim je ne sais pas), et la découverte du coupable à la fin. Seules les scènes d'action et Voight était fidèles à la série ;) ! Voight qui m'a un peu moins agacée mais c'est très clair que quand il ne connait pas quelqu'un, il ne l'aime pas (comparez son attitude avec Alvin, Erin ou Antonio avec Jill et Halstead). Sumner a bien cerné le personnage en tout cas, et elle fait ce qu'il lui demande.
Une nouvelle histoire entre le pompier et Erin, pourquoi pas, j'attends de voir !
Par contre, le baiser entre Burgess et Adam... Je pense qu'il ne va pas se marier lui hein! Sérieusement, je les trouve hyper attachants et super mignons, j'adore comment il se comporte avec elle, c'est chou! (petit côté romantique... désolée)
Bref, sympa mais pas transcendant !
PS: Attention, je donne une note moins bonne parce que j'ai trouvé que ça ne correspondait pas vraiment à la série, mais ça reste un bon épisode pour quiconque aime les épisodes plus classiques !